Forum 4 CV


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Alpha et l'Oméga...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Boss
Admin
Admin


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : De partout, de nulle part...

MessageSujet: L'Alpha et l'Oméga...   Jeu 9 Mai - 10:22

Important : Vous ne pouvez accéder aux quelques 17 sections de ce forum sans être inscrit.


Soyez les bienvenus sur le forum dédié à notre Catchwô

Outre les règles acceptées lors de l'inscription, j'en rappelle certaines, importantes.

1) L'accès au forum est ouvert avant tout aux propriétaires de 4cv sous réserve que seuls les sujets touchant à la 4cv soient abordés. Ne seront pas admis ceux qui ont été bannis définitivement ou temporairement ou alors soient "connus" pour les troubles qu'ils auraient causé ailleurs;

2) A l'inscription, il est demandé une adresse électronique valable, car l'inscription non automatique doit passer par la validation de l'administrateur du forum (hélas certaines expériences malheureuses m'ont obligé à faire comme ça). Il est impératif que tu passes par la case "présentation" pour qu'on apprenne à mieux te connaître dès ton inscription, ce qui implique un minimum de renseignements, prénom, âge, département de résidence, accompagné de quelques photos.

3) En tant qu'inscrit tu as accepté les termes du règlement de Forum actif, mais la demande d'inscription implique aussi l'acceptation de la présente charte, sans restriction. L'option d'enregistrement de tes identifiants et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de ton ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier ton accès aux forums en supprimant la phase de saisie de ton identifiant et de ton mot de passe. Je recommande toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si tu utilises un poste en accès public.

4) Tu dois garder à l'esprit que le forum peut être lu par tout le monde, y compris par les mineurs. Tout membre reste propriétaire du message qu'il rédige et donc les propos tenus sont publiés sous la seule responsabilité de l'auteur (disposition acceptée lors de l'inscription).
A ce titre, le contributeur doit respecter les lois et règlements en vigueur, ainsi que le droit des personnes.
Il s'interdit les messages
- violents, injurieux, diffamatoires,
- menaçants, provocants, incitant à la violence physique ou morale, au suicide,
- faisant l’apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre ou à la commission d'infractions,
- pornographiques, pédophiles ou sexistes,
- racistes, antisémites, xénophobes, fascistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre ou incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée,
- dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).
- et pour le respect de chacun, le contributeur s'interdira le langage dit SMS.

D’autre part, tout contributeur s’engage expressément à :
- ne pas porter confusion sur son identité (vol de pseudos, usurpation d'identité, usurpation d'IP, utilisation du compte d'un tiers, création de plusieurs comptes, contournement de bannissement),
- ne pas porter atteinte à l'intégrité du forum ou à l'autorité de son administration/modération, par le biais de propos dégradants directs ou indirects,
- ne pas diffuser directement ou indirectement (liens, message privé, mail...) des éléments sortant du cadre légal (site de téléchargement, photos, vidéos...),
- ne pas reprendre a son compte tout ou partie des sujets du forum,
- ne pas tenir des propos blessants envers d’autres membres tels que les agressions verbales, propos insidieux, ainsi qu’a ne pas diffamer, répandre volontairement des calomnies ou à polémiquer dans le but de tenter de dégrader l’ambiance du forum,
- ne pas utiliser le forum a des fins commerciales. Il est rappelé aux membres que le forum est composé de bénévoles. Les marques ou enseignes ne peuvent y être présentes que sur accord express des administrateurs sous la forme d’échange de bannières partenaires,
- ne pas utiliser le forum comme un lieu de propagande, ou un espace publicitaire, que ce soit directement (messages à caractère publicitaire, répétition de message, publicité dans une signature et/ou un avatar...) ou indirectement (spamming : utilisation de la messagerie personnel ou des adresses e-mail des membres).
Les messages et leur contenu (photos, vidéos, reportage, ect) deviennent propriété du forum dès lors qu'un membre les a postés de son plein gré, il abandonne ainsi toutes prérogatives sur ceux-ci.

5) La modération sur le forum s’exerce a posteriori afin de permettre une expression non censurée dans la plus grande transparence.
L'administrateur a le pouvoir de verrouiller un sujet, de le modifier, ou de le supprimer. Il peut aussi, en cas de violation flagrante des obligations découlant de l’application de la Charte, répétée ou non, prendre les mesures conservatoires et/ou de sauvegarde qu’il estimera nécessaire, tels que la copie d’un sujet ou d’un message, et le bannissement du ou des intéressés, qu’il soit provisoire ou définitif.
L'emploi de la couleur rouge dans la rédaction des sujets est en principe réservé à la modération ou l'administration pour des raisons de lisibilité. Je te demande donc d'éviter son emploi dans tes messages. D'autres couleurs sont disponibles pour mettre en valeur tes contributions.
Si la liberté de parole est la règle, sur certains sujets il est possible, en fonction de leur évolution et notamment s'il est constaté de nombreux manquements à la Charte, de soumettre ceux ci à la modération a priori.

Les modérateurs, dans le cadre de leur fonction, ne sont pas tenus de se justifier auprès des membres et leur autorité ne peut pas être remise en question. Aucune polémique ne sera tolérée.
Cependant, a minima, l’administration du forum communiquera - sur demande expresse des intéressés - les raisons de leur bannissement ou de toute autre mesure qui pourrait être appliquée à leur encontre.
De même, l'administrateur se donne le droit de supprimer les comptes de membres ayant à plusieurs reprises et ou de façon grave perturbé la bonne marche du forum, ou considérés comme inactifs ou non contributifs.


6) Le cas échéant chaque membre peut prendre contact avec l'administration/modération par message privé.
J'attire ton attention sur le fait que s'il est autorisé de communiquer avec des membres de l'administration/modération par message privé (mp), les expéditeurs devront lire le message qui leur est retourné dans les meilleurs délais, dans le but d'éviter tout encombrement des boites des membres de l'administration/modération. Un message non lu par son destinataire entraine l'engorgement de la boite d'envoi de l'expéditeur, ces messages encombrants seront alors purement et simplement effacés et le compte du destinataire désactivé.

7) Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, tu disposes d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Pour faire valoir ce droit, il est demandé de prendre contact avec un membre de l'administration/modération.
Une partie des contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un ou plusieurs moteur(s) de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.
Le forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande, ou a tout auxiliaire de justice dûment mandaté.

Rappel : le forum ne saurait être tenu responsable du contenu des messages. Chaque participant, en adhérant à la Charte, déclare de plein droit être le seul et unique responsable de ses propos en engageant son unique et entière responsabilité.
Chaque membre s’estimant diffamé en informe l'administrateur du forum afin qu'il diligente sa propre enquête et prenne des mesures de sauvegarde dans le but d’être en mesure de communiquer les messages incriminés, qui pourront ainsi être fournis sur réquisition ou injonction, voire sur simple demande de l’autorité judiciaire ou administrative, des auxiliaires de justice et des mandataires de parties civiles.

L’ADMINISTRATION DU FORUM SE RÉSERVE A TOUT MOMENT LE DROIT DE MODIFIER CETTE CHARTE ET SANS PRÉAVIS.
Voilà ! Oui, je sais, c'est un peu long, mais indispensable hélas, vu le comportement de certains parfois.

Sois une fois encore le bienvenu sur http://la-4cv-renault.forumactif.org/

Et que la force soit avec toi.

L'administrateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-4cv-renault.forumactif.org
 
L'Alpha et l'Oméga...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matsushita pro Alpha (Fibres arylate)
» L'acide alpha-lipoïque (ALA)
» Butterfly Défense Alpha 10€ fdpi
» ''Alpha'' turbo a vendre...
» Recherche Sinus Alpha ou equivalent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 4 CV :: Généralités :: Principes du forum :: Charte-
Sauter vers: